11 décembre 2006

Les boutons.

Une idée qui m'est passée par la tête et me voilà lancée dans la fabrication de boutons en grés... C'est assez amusant à faire mais les boutons sont tout de même assez fragiles à l'arrivée ...et ils n'aiment pas trop le lave linge ! En décoration sur un petit sac par exemple ils sont parfaits .
Posté par GDZiD à 07:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 décembre 2006

Le miroir aux deux pièces.

Un miroir carré (la perspective déforme) dont j'ai passé le tour à la lasure rouge, quelques bandes de papier, deux pièces et un joli timbre ramenés de Chine et judicieusement disposés,voilà les secrets de ce "relooking" ! Bref, rien de trés compliqué...
Posté par GDZiD à 07:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2006

De beaux crayons !

Un banal crayon "à papier" comme on dit ici se transforme facilement : une bande de journal chinois est  enroulée et collée tout autour ; un grelot et quelques perles sont enfilés sur un cordon et maintenus en haut du crayon par un galon et... voici un crayon personnalisé ! La méthode et simple et se prête à toutes les fantaisies ; à vous de faire travailler votre imagination...
Posté par GDZiD à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 novembre 2006

Miroirs aux joueurs.

j'ai passé sur le pourtour de ce miroir de la lasure noire ; ensuite j'ai collé quelques bandes de papier doré ou de journaux déchirés, un motif en papier découpé ramené de Chine, des lettres découpées... et voilà ! Il ne reste plus qu'à trouver où planter le clou qui servira à le suspendre...?
Posté par GDZiD à 07:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 novembre 2006

Le carnet au poisson.

Un drôle de petit poisson trés coloré comme on en croise sans doute dans les mers chaudes... Celui-ci est à l'honneur sur la première de couverture d'un petit carnet à spirale. A Toulouse il y a une boutique où l'on peut faire poser ce type de spirale métallique sur n'importe quel document. Le poisson est réalisé au pastel gras.
Posté par GDZiD à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 octobre 2006

Un joli gri-gri.

Voici un gri-gri assez réussi à mon goût : il est fait de "récups" diverses (vieux colliers démontés) et pour agrémenter le tout j'ai cousu un tout petit coussin de soie jaune ; et puis comme une cerise sur le gâteau deux boutons transparents de part et d'autre du coussin. Il est pas "mimi" mon grigri ?
Posté par GDZiD à 07:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 octobre 2006

Poissons et petits cailloux.

Au départ un miroir tout simple acheté en grande surface ; j'ai peint le tour à l'acrylique, collé des petits cailloux et des poissons préalablement realisés selon la technique du monotype... Et voilà le résultat !
Posté par GDZiD à 09:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 octobre 2006

Les badges...

Il y a... longtemps, quand j'étais ado, les badges faisaient fureur ! Et puis ils sont tombés dans l'oubli ; et à présent ils sont à nouveau en haut de l'affiche, leur heure de gloire est revenue ! Moi, je trouve ça rigolo : c'est comme un petit clin d'oeil, un sourire : c'est un petit bonheur qui met de bonne humeur ! Voici mes premiers essais...
Posté par GDZiD à 10:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 octobre 2006

Miroir rouge.

Un fond de lasure rouge et un journal chinois judicieusement découpé : voilà le résultat. Il vous plait mon miroir ?
Posté par GDZiD à 07:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 octobre 2006

Gri-gri chinois !

Quand on parle de gri-gri on pense plutôt à l'Afrique et on a tort : le gri-gri est universel. Celui-ci a un petit air chinois avec sa pièce trouée et son grelot et il possède un pouvoir magique : il maintient "éveillée" la bonne étoile de son propriétaire ! Quand on commence à fabriquer des gri-gris on est comme envoûté et on ne peut plus s'arrêter. Je vous en présenterai d'autres...si vous voulez !
Posté par GDZiD à 07:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]