24 janvier 2007

Linogravure.

Aujourd'hui c'est une linogravure qui a la vedette ; de petite taille, 10cm x 10cm, ce sont ses couleurs qui lui donnent son éclat. La linogravure est un procédé de gravure en creux ; on retire à l'aide de gouges de la matière dans une plaque de linoléum (matériau assez souple et facile à creuser), et on encre la surface obtenue au rouleau généralement avec une ou plusieurs couleurs ;on pose ensuite une feuille sur le lino encré et on presse ... Schématiquement, c'est la technique du tampon !
Posté par GDZiD à 07:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 janvier 2007

Le vase et son bouquet.

Ce beau bouquet c'est le fleuriste qui l'a fait... et mon photographe ( ma fille !) ne vous le montre pas sous son meilleur profil mais ce n'est pas grave car je voulais juste vous présenter le vase : une forme toute simple, la surface légèrement striée, et un émail qui ne le recouvre que partiellement. Je m'en sers souvent car il est parfait pour les bouquets de taille moyenne et je le trouve joli. Au passage je félicite mon photographe : sans lui le blog n'existerait pas !
Posté par GDZiD à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 janvier 2007

Le coquetier et son oeuf.

De quoi vous mettre en appétit : un oeuf à la coque et ses mouillettes ! Si, vous vous en doutez, je n'ai pas pondu l'oeuf, j'ai en revanche fabriqué le coquetier : il est en grés émaillé de plusieurs couleurs et a une qualité indéniable : il est trés stable ; comme au petit matin je ne suis pas toujours bien réveillée... ce n'est pas négligeable !
Posté par GDZiD à 07:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 janvier 2007

L'autobus numéro 2.

Voici un deuxième autobus chinois ; c'est le même que celui que je vous ai présenté en décembre mais il circule dans un paysage différent et la lumière a complètement changé. En le regardant j'ai vraiment envie de repartir ... Monotype : 15cm x 15cm.
Posté par GDZiD à 07:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 janvier 2007

Plat carré.

Encore un ! Promis j'essaierai de ne plus vous en présenter avant un moment ... Celui ci est en grés émaillé avec de petites bandes de terre brute apparentes : c'est là un avantage du grés (par rapport à la faience) il n'est pas poreux, une fois cuit, même s'il n'est pas couvert d'émail. Plat carré : 20cm x20cm.
Posté par GDZiD à 07:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 janvier 2007

Une pirogue.

Une pirogue dans le soleil du matin, quelques herbes hautes, deux personnages dont on ne sait rien, voilà de quoi faire travailler notre imagination ! Une seule chose est sûre : c'est un petit moment de sérénité ... Monotype : 15cm x 15cm. Vous trouverez ce monotype (copies) dans la boutique.
Posté par GDZiD à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 janvier 2007

Maisons isolées .

Ce petit carreau de raku est collé sur une plaque d'aluminium anodisée noire ; les trois petites maisons perdues dans la campagne semblent se tenir compagnie et profitent des lueurs d'un soleil hivernal. Dimensions : 20cm x 20cm (carreau 10cm x 10cm).
Posté par GDZiD à 07:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 janvier 2007

Coupelle carrée.

Et oui encore une ! et ce n'est pas la dernière ! Une petite coupelle toute simple comme je les aime, pas prétentieuse pour un sou mais accrocheuse tout de même : peu nombreux sont ceux qui résistent à ses couleurs... Coupelle en grés : 10cm x 10cm.
Posté par GDZiD à 07:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 janvier 2007

Rémi l'aplati .

je vous présente une star : Rémi l'aplati ! Il a un succés fou auprés de tous les gens qui le croisent et je pense que c'est à cause de son regard... charmeur. Il peut porter sur son dos un petit plat trop chaud qui pourrait brûler la nappe mais déteste les lourdes charges. une confidence : moi aussi je l'aime !
Posté par GDZiD à 07:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
13 janvier 2007

Ginko.

Un marque-page tout simple qui m'a servi de carton d'invitation pour mon expo de décembre ... monotype : 6cm x 15cm.
Posté par GDZiD à 08:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]