Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GéDéZiDées
GéDéZiDées
Publicité
GéDéZiDées
Albums Photos
Derniers commentaires
5 octobre 2006

Pot cuit au bois.

vaseCe gros pot de terre rouge a été réalisé selon la technique des colombins (sorte de boudins superposés puis lissés) ; il a été cuit dans un four à bois et cette cuisson lui donne ses reflets plus ou moins sombres. Il a ensuite été ciré.

J'aime ces techniques "primitives" de fabrication et de cuisson qui sont trés loin des techniques industrielles et donnent à la pièce une personnalité unique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est peut-être une façon primitive mais le résulat vaut la patience mise pour monter ton pot<br /> le coté un beu bosselé lui donne tout son charme et je ne savais pas que l'on pouvait "cirer" as-tu mis un engobe en dessous, ou tu cires après la cuison ? (mes essais de poterie date de mes 18 ans qui sont très très loin derrière !!)<br /> je peux te paraître curieuse mais j'aime bien m'instruire et connaitre les "secrets de fabrication" rassure toi je ne suis pas une espionne juste une admiratrice de ton talent...
Répondre
G
Merci :-)<br /> <br /> Oui, c'est moi qui l'ai fait toute seule comme une grande!! Mais il faut reconnaître que ce n'est pas un exploit... avec un peu de patience et de savoir-faire, tout le monde doit pouvoir y arriver!
Répondre
R
C'est toi qui l'a fait?<br /> Il est superbe!
Répondre
A
C'est absolument magnifique !
Répondre
Publicité