Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GéDéZiDées
GéDéZiDées
Publicité
GéDéZiDées
Albums Photos
Derniers commentaires
22 septembre 2006

Coupelle "raku"

rakuUne petite coupelle toute simple de forme carrée, partiellement émaillée : les parties noires n'ont pas recu d'émail .

La cuisson "raku" se fait à basse température (900 degrés tout de même !) et est suivie d'un enfumage ; lors de l'enfumage les zones non émaillées noircissent.

L'inspiration asiatique est toujours présente : je m'interesse de plus en plus à la Chine depuis que j'y ai un peu voyagé. Ma fille m'a donné le virus : elle est passionnée et a créé une association qui a pour but les échanges culturels entre la France et la Chine. Je vous conseille de jeter un oeil sur son site : http://www.tchin-tchine.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton blog, et toutes les belles choses que tu fais! Bravo! Je rêve de faire de vrais émaux, et de trouver un petit four d'occasion! Tu as certainement beaucoup à m'apprendre!
Répondre
B
waouuuuh, c'est magnifique !
Répondre
B
J'aime beaucoup les couleurs! C'est sobre et joli :-)
Répondre
Publicité