06 mai 2007

Poupée en papier journal.

La photo ne l'avantage pas trop mais je vous assure qu'elle est assez rigolote ! Elle a le mérite d'être entièrement fabriquée avec du papier journal roulé pour la tête, plié pour le corps et les membres, le tout maintenu par quelques agrafes. Elle ne coûte donc pas bien cher et est entièrement recyclable ! Celle-ci est un prototype, il reste à y apporter quelques améliorations et puis à créer une ligne de vêtements... On peut encore rêver non ?
Posté par GDZiD à 17:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 avril 2007

Un gri-gri pour éloigner la pluie.

Eh oui le soleil se fait trop discret ces jours-ci mais avec ce gri-gri tout va s'arranger : il éloigne la pluie...Quelques perles bleues comme la mer, d'autres jaunes comme le soleil, un petit grelot... Allez, on prépare les petites robes et les chapeaux et on patiente juste un tout petit peu ; il arrive !
Posté par GDZiD à 08:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 mars 2007

Boîte personnalisée.

C'est une ancienne boîte métallique sur laquelle j'ai collé une linogravure. A présent elle m'est trés utile : son format allongé me permet de ranger mes bâtons d'encens et même le porte encens qui sont ainsi protégés des chocs et que je peux emmener partout !
Posté par GDZiD à 07:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 février 2007

Un carnet qui a déja voyagé.

Ce petit carnet, il a voyagé en Chine dans le sac de ma fille l'an dernier... Sur les couvertures, des bandes de papier journal judicieusement choisies et assemblées ! Au fait si vous voulez aller faire un petit tour en Chine "virtuellement", allez donc faire un tour sur : www.tchin-tchine.com Vous y trouverez des tas d'infos intéressantes, des récits de voyages et de bien jolies photos.
Posté par GDZiD à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2007

Magnets.

Des  petites linogravures ont été collées à l'intérieur de ces "magnets" ; cela n'a été ni long, ni compliqué mais au final, sur le frigo, c'est tout de même plus joli qu'un magnet publicitaire et, une fois n'est pas coutume, c'est pratique !
Posté par GDZiD à 07:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 février 2007

Boîte à choses...

Une boîte à choses...trés utile sans aucun doute elle permet de ranger ! Ensuite on oublie ce que l'on a mis dans la boîte et on cherche longtemps avant... de le retrouver par hasard ! Cette boîte metallique a juste été recouverte d'un monotype et vernie. Pour les besoins de la photo quelques morceaux de sucre y ont trouvé refuge.
Posté par GDZiD à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 février 2007

Deux carnets.

Deux carnets à l'honneur ; j'adore faire des couvertures de carnets....ceux-ci sont plastifiés donc difficiles à photographier mais vous pouvez tout de même reconnaître une petite linogravure (le vélo), et des morceaux de journaux chinois découpés. Voilà ; ils vous plaisent mes carnets ?
Posté par GDZiD à 07:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
12 février 2007

La fève !

Oui le moment est passé je le sais mais je suis prête pour l'an prochain !!! Je trouve que les fèves que l'on trouve dans les galettes sont souvent laides ou servent de publicité pour des séries ... Enfin bref je voulais quelque chose de plus authentique ; alors je me suis mise au travail et voilà une petite fève de grés émaillé ! J'en ai fait d'autres que je vous montrerai aussi : c'est pratique, on peut en mettre plusieurs dans la galette et les enfants ne se disputent plus LA fève !
Posté par GDZiD à 07:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 janvier 2007

Sac de kraft ...

Un sac de kraft tout ordinaire récupéré aprés les courses constitue un trés bon support pour une linogravure : ce type de papier est absorbant "juste comme il faut" et le rendu est joli . Fleurs ou étoiles , à vous de choisir !
Posté par GDZiD à 07:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 décembre 2006

Envie de correspondance.

Avec de telles cartes la correspondance est un plaisir : il y en a de toutes les couleurs pour toutes les occasions et elles se rangent sagement avec un crayon ou un stylo dans leur petit étui . Elles sont toutes décorées d'un  monotype. L'étui se  glisse dans le sac à main et à la première occasion on peut épater ses copines !
Posté par GDZiD à 07:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]