17 octobre 2006

Tout petits carnets "raku".

Ces deux tout petits carnets ont des plats (couvertures) en terre cuite selon la technique du raku. Ils sont par conséquent fragiles et sont devenus des objets de décoration. On peut tout de même leur confier un petit poème ou de petits secrets; Je les aime beaucoup ! Dimensions : 7cm x 6cm.
Posté par GDZiD à 07:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 octobre 2006

L'oiseau...

Quoi de plus joli qu'un petit oiseau ? Celui-ci est bien sage et profite des derniers rayons de soleil en ce début d'automne.Il a l'air heureux, non ? Monotype : 15cm x 15 cm.
Posté par GDZiD à 07:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 octobre 2006

Petit plat carré.

J'adore fabriquer des plats carrés et peut-être encore davantage les décorer ! Celui-ci est en grés, il a un petit pied, et comporte des zones non émaillées laissant apparaître la terre brute. Je préfère vous le dire tout de suite, il y en aura d'autres car quand on aime... on ne compte pas !
Posté par GDZiD à 11:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 octobre 2006

Les badges...

Il y a... longtemps, quand j'étais ado, les badges faisaient fureur ! Et puis ils sont tombés dans l'oubli ; et à présent ils sont à nouveau en haut de l'affiche, leur heure de gloire est revenue ! Moi, je trouve ça rigolo : c'est comme un petit clin d'oeil, un sourire : c'est un petit bonheur qui met de bonne humeur ! Voici mes premiers essais...
Posté par GDZiD à 10:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 octobre 2006

Miroir rouge.

Un fond de lasure rouge et un journal chinois judicieusement découpé : voilà le résultat. Il vous plait mon miroir ?
Posté par GDZiD à 07:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
12 octobre 2006

Des bols à thé.

Je n'aime pas trop le thé mais j'adore faire des bols ! Ceux-ci sont en grés, de forme simple, sobres.En l'écrivant,  je me dis qu'être sobre pour un bol c'est un peu paradoxal..? c'est sans doute pour cela que je les préfère vides , le thé est superflu. A méditer ...
Posté par GDZiD à 07:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

11 octobre 2006

Gri-gri chinois !

Quand on parle de gri-gri on pense plutôt à l'Afrique et on a tort : le gri-gri est universel. Celui-ci a un petit air chinois avec sa pièce trouée et son grelot et il possède un pouvoir magique : il maintient "éveillée" la bonne étoile de son propriétaire ! Quand on commence à fabriquer des gri-gris on est comme envoûté et on ne peut plus s'arrêter. Je vous en présenterai d'autres...si vous voulez !
Posté par GDZiD à 07:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 octobre 2006

Boîte "relookée".

Une ancienne boîte à pharmacie metallique chinée dans un stock militaire a pris un coup de jeune : je lui ai collé une linogravure sur le couvercle ! J'ai plusieurs boîtes de ce style ; elles sont parfaites pour ranger un petit carnet et un stylo ou ma réserve de batonnets d'encens ou les perles récupéreés d'un vieux collier dont je ferai bientôt quelque-chose...
Posté par GDZiD à 07:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 octobre 2006

Félix

Un autre chat... Celui-ci est en grés émaillé ; c'est un chat de caractère, qui a l'oeil grand ouvert et la moustache frémissante... avec lui les souris ont tout intérêt à rester au fond de leur trou !
Posté par GDZiD à 07:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 octobre 2006

Porte-clefs.

Un  porte-clefs tout doux qui ne trouera pas les poches ! Une petite linogravure fait son originalité . C'est un modèle de base ; je réfléchis à une version plus élaborée : si les clefs sont égarées vous appelez la tortue par son prénom et elle vous répond avec son petit cri bien caractéristique mais patience... ce n'est pas encore tout a fait au point !
Posté par GDZiD à 07:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]