05 novembre 2006

Le carnet au poisson.

Un drôle de petit poisson trés coloré comme on en croise sans doute dans les mers chaudes... Celui-ci est à l'honneur sur la première de couverture d'un petit carnet à spirale. A Toulouse il y a une boutique où l'on peut faire poser ce type de spirale métallique sur n'importe quel document. Le poisson est réalisé au pastel gras.
Posté par GDZiD à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 novembre 2006

Gros pots.

Voici deux gros pots de terre rouge montés aux colombins et que j'aime beaucoup. Ils mesurent environ 35cm de diamètre et 20cm de hauteur. ILs ont tous les deux été polis avant l'émaillage et la cuisson "raku" .
Posté par GDZiD à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 novembre 2006

Poisson pendu !

Sur un morceau de vieux drap j'ai dessiné ce poisson ; il y a deux épaisseur de drap entre lesquelles j'ai intercalé un morceau de feutrine ; j'ai piqué à la machine au point de bourdon le contour et les détails ; en piquant j'ai glissé entre les épaisseurs un petit bout de biais ; j'ai découpé aux ciseaux cranteurs le pourtour et j'ai suspendu la bête à une ventouse sur la porte de la salle de bains . Et puis j'en ai fait d'autres qui sont suspendus sur le pare douche en verre de la baignoire... voilà, vous savez tout de mon... [Lire la suite]
Posté par GDZiD à 07:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 novembre 2006

Boule "raku" .

Une boule à ne pas perdre de vue : perdre la boule est toujours fâcheux... Encore un objet bien inutile mais qui me plait !
Posté par GDZiD à 07:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 novembre 2006

Toutes petites boîtes "raku" .

Une toute petite boîte ronde de 5 centimètres de diamètre et une autre rectangulaire : d'aucune utilité mais juste agréables à regarder ! Je pense que le fait qu'un objet soit inutile lui confère un charme particulier... PS : un nouveau venu dans ma boutique...
Posté par GDZiD à 07:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 octobre 2006

Emile sous la neige.

Oui, les premiers neiges sont tombées sur les Pyrénées ! Emile, que je vous ai déja présenté, est surpris par ce nouvel environnement mais il va s'y habituer : c'est tellement beau... Moi, je suis comme Emile, j'adore les paysages de neige mais à Toulouse... ils se font rares ! Monotype : 15cm x 15cm
Posté par GDZiD à 07:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 octobre 2006

porte-encens.

Les vacances sont finies... le blog est reparti! Merci à tous et à toutes pour vos commentaires! Quoi de plus banal qu'un porte-encens ? Celui-ci n'est pas trés original par la forme mais davantage par ses proportions et sa matière ; il est assez épais, en grés émaillé, et le dessus est finement strié ce qui "anime" un peu la surface. Juste une remarque : beaucoup d'encens indiens ou chinois sont destinés à être brulés à l'extérieur, dans les temples,  les encens japonais sont traditionnellement utilisés... [Lire la suite]
Posté par GDZiD à 06:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 octobre 2006

Les Vacances !!

Quelques jours sans nouvelles images... Pour vous faire patienter, voilà la mozaïque de photos que j'ai envoyée sur le blog de Fées Maison. Je serai de retour la semaine prochaine. D'ici là, soyez sages !!
Posté par GDZiD à 07:16 - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 octobre 2006

Ma boutique!

Vous êtes nombreuses à me demander si je vends mes créations... alors je me lance! Pour le moment, je n'ai pas grand chose à vous proposer : juste des monotypes (une reproduction et quelques originaux). La boutique s'étoffera au fil des jours... Merci encore pour vos visites et vos encouragements, ça me touche beaucoup! à bientôt.
Posté par GDZiD à 18:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 octobre 2006

Marque- page.

Les marque-pages c'est drôlement pratique mais souvent on se contente d'utiliser un vieux ticket de bus ou un papier de brouillon pour nous servir de repère. C'est pourtant vraiment plus agréable d'utiliser un joli marque-page ! Et dessiner des marque-pages c'est amusant : le format très particulier se prête à pas mal de fantaisies ! Pour résumer j'aime les marque-pages et j'en ai fait beaucoup... Monotype : 6cm x 15cm.
Posté par GDZiD à 07:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]