Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GéDéZiDées
GéDéZiDées
Publicité
GéDéZiDées
Albums Photos
Derniers commentaires
10 octobre 2006

Boîte "relookée".

plumiersUne ancienne boîte à pharmacie metallique chinée dans un stock militaire a pris un coup de jeune : je lui ai collé une linogravure sur le couvercle ! J'ai plusieurs boîtes de ce style ; elles sont parfaites pour ranger un petit carnet et un stylo ou ma réserve de batonnets d'encens ou les perles récupéreés d'un vieux collier dont je ferai bientôt quelque-chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci de ta visite !<br /> pour la linogravure, une fois le tampon réalisé, tu peux le presser sur la terre tu auras une empreinte ; ou alors tu encres le tampon et tu imprimes sur du papier et tu obtiens une impression.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve magnifique tout ce que tu fais. ayant fait un tout petit peu de poterie, je comprends les plats carrés et le raku. Par contre, la linogravure m'intrigue... Une fois le tampon réalisé, tu fais une impression sur du papier ou tu presses sur de la terre?<br /> <br /> Casa
Répondre
G
La linogravure c'est une technique qui consiste à graver un morceau de linoléum (semblable à celui que l'on pose au sol mais sans dessin) et à s'en servir ensuite comme d'un tampon.
Répondre
M
Question con: c'est quoi une linogravure?<br /> (C'est pas un bout de linoleum découpé par terre dans ta cuisine quand même si?)<br /> <br /> A part ça, c'est super joli. J'adore les boîtes
Répondre
Publicité